Membres

Kevin Daoust

R17_HeadShot_V6Originaire de Sturgeon Falls, Ontario et diplomé du baccalauréat en musique de l’Université Carleton Kevin débute sa carrière musicale à titre de pigiste. Il accompagnant premièrement Serge Monette et ensuite Paul Demers.  De fil en aiguille, Kevin se fait offrir des contrats d’orchestre maison. Ces contrats lui permettent de jouer avec des artistes de renommée internationale, dont Roch Voisine, Amanda Marshall et Véronic Dicaire.

À part Règlement 17, Kevin compose de trames sonores pour divers films indépendants dans la région d’Ottawa et est également guitariste dans le groupe franco-ontarien Hey, Wow.

Ξ

Daniel Sauvé

R17_HeadShot_V1-RecoveredDaniel Sauvé commence sa carrière musicale en gagnant l’édition 1998 du concours la Brunante. Natif de North Bay, en Ontario, Il forme le groupe Contraste avec l’artiste franco-ontarienne Tricia Foster. Daniel se lance par après dans le monde de la composition et de la production de studio à Montréal. Il participe entre autres à la production d’un album de Mathieu Gaudet. On le retrouve aussi en tant que guitariste pigiste sur les deux premiers albums de Tricia Foster et sur un album d’Éric Latreille.

À la fois guitariste, compositeur et réalisateur, Daniel est le pilier de Règlement 17.

Ξ

Cathy Vallières

R17_HeadShot_V2Originaire de Louiseville, au Québec, Cathy est ancienne du programme de musique populaire au CÉGEP Lionel-Groulx. Cathy débute sa carrière au sein du groupe de reprises Body Groove. Ce projet la fait voyager en Asie, en Amérique du Sud et aux États-Unis. Elle chantera devant d’immenses auditoires au Grand Prix de Montréal et au stade olympique en plus de faire les premières parties de grands noms de la chanson québécoise, dont Wilfred Leboutillier, Daniel Boucher, Michel Pagliaro et les Cowboys fringants.

En se joignant à Règlement 17 en 2010, Cathy se lance un nouveau défi, celui d’auteure-compositrice-interprète, question de donner voix à ses pensées et préoccupations.

Ξ

Patrick Pharand

R17_HeadShot_V3Patrick fait ses débuts en musique dans le monde du folklore traditionnel à North Bay, Ontario plus précisément au violon et à la danse à claquette. En fait, il remporte le championnat canadien de danse à claquette en 2007. Au secondaire, Patrick participe au programme de musique et de théâtre, où il développera davantage sa voix créative.

C’est en 2013 que Patrick se joint à Règlement 17 alors qu’il œuvre déjà dans plusieurs formations musicales dont le groupe franco-ontarien L’Île Du Stylo avec Xavier et Éric, et le groupe pop-punk anglophone Break The Trend. Il tourne également avec l’artiste franco-ontarien Stef Paquette à titre de violoniste pigiste.

Ξ

Xavier Belanger

R17_HeadShot_V4Originaire de Timmins, Ontario Xavier fait ses débuts en musique au secondaire par l’entremise du théâtre musical. Avant longtemps, il s’impliquera également au sein du groupe de musique de l’école à titre de multi-instrumentaliste et chanteur. Diplômé du programme de production télévisuelle au collège La Cité, Xavier trouve toujours des moyens de combiner ses deux grandes passions, la musique et la vidéo.

Xavier se joint à Règlement 17 en 2013, alors qu’il fait partie du groupe franco-ontarien L’Île Du Stylo avec Patrick et Éric.

Ξ

Éric Pitre

R17_HeadShot_V5Éric aura sa première expérience de tournée durant son secondaire à Timmins, Ontario, présentant plus de 200 spectacles partout au Canada avec le groupe de musique de l’école. Après l’obtention de son diplôme en technique de scène du Collège Cambrian, Éric s’implique dans la scène musicale underground du nord de l’Ontario, se produisant dans plusieurs formations métal et rock à Sudbury.

Éventuellement, Éric déménage à Ottawa et devient le batteur permanent du groupe franco-ontarien AkoufèN de 2009 à 2011. Il obtient son baccalauréat en communication et cinématographie à l’Université d’Ottawa et fonde le groupe avec Patrick et Xavier L’Île Du Stylo avant de se joindre à Règlement 17 en 2013.